J.M. Weston est la référence de la chaussure française de luxe depuis 1891. Son savoir-faire traditionnel est exercé par plus de 140 artisans au sein de sa manufacture située à Limoges.
Pas moins de 150 prises en main sont nécessaires pour que chaque artisan pose son empreinte sur la fabrication de chacun des modèles. La maison compte plus de 40 points de vente à travers le monde et reflète depuis toujours, en France et à l’international une élégance à la française.
Manufacture française
En 1891, Edouard Blanchard, fondateur, inaugurait une manufacture de chaussures à Limoges spécialisée dans la fabrication de chaussures de luxe.
La singularité de Blanchard se convertit en audace comme lorsqu’il envoie en 1904 son propre fils, Eugène, en voyage aux Etats-Unis, dans la ville de Weston. Il en revient avec l’expertise du cousu « Goodyear ».
Dans les années 20, Eugène succède à son père et entreprend une reconversion hardie de l’entreprise. Pour ce faire il développe une proposition de pointures non seulement en tailles et en longueurs mais il étend aussi le choix en 5 largeurs. Cette maîtrise unique et cette exception toujours à l’œuvre aujourd’hui vont lui permettre d’ajuster la chaussure au pied du client.