• Mon compte

Activités proposées

Atelier d’initiation au bichonnage

Présentation

Ce bottier de luxe britannique s’est rapidement installé à Paris pour séduire une clientèle exigeante, raffinée et internationale. Aujourd’hui, la Maison s’exporte dans de nombreux pays.

Le bottier John Lobb démarre son activité en 1866, en ouvrant une boutique à Londres, sur Regent Street, puis sur St James’s Street. Au tournant du siècle et auréolé de clients prestigieux comme Sa Majesté le prince de Galles, John Lobb ouvre une première boutique à Paris, en 1899, à quelques pas de l’ambassade de Grande-Bretagne. Rapidement, il conquiert une clientèle de passionnés. En 1976, la maison est rachetée par le groupe Hermès, qui va contribuer à son développement international. Dès 1982, John Lobb lance des collections de prêt-à-chausser.

La Maison a conservé un lien fort avec sa patrie d’origine. Une partie de ses souliers sont façonnés à Northampton autour d’un processus de fabrication complexe en 190 étapes, mêlant approche de fabrication artisanale et innovations techniques. Parallèlement, John Lobb a commencé à produire de la petite maroquinerie et des ceintures. Elle propose aussi des baskets et des souliers pour femme. Depuis quelques années, la Maison a ouvert de nouvelles boutiques. On en compte aujourd’hui dix-neuf, réparties en Europe, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis et au Japon.

retour à la liste des exposants